Étapes d’achat d’une maison en Espagne

Étapes d’achat d’une maison en Espagne

Étapes d’achat d’une maison en Espagne

Auteur:Holidaydream immobilière

Dans l’immobilier Holidaydream, notre objectif est de rendre votre achat aussi simple et sans tracas que possible.

S’il vous plaît faites attention, beaucoup agents immobiliers locaux et étrangers sur La Costa Blanca veulent juste la vente et la commissionaprès la vente, ils ne veulent rien savoir et ils vous ignorent, vous laissant impuissante.  

« Ce n’est pas la façon dont nous travaillons ».  Nous traitons toutes les étapes de l’achat d’une maison en Espagne.

Nous habitons ici, nous sommes d’ici et nous sommes professionnels, nous travaillons avec les meilleurs notaires, avocats … dans la région.

Tous sans frais pour vous, nous faisons toute la gestion.

Nous surveillons et examinons la documentation des maisons avant de commencer toute procédure de vente

Nous préparons des contrats de vente

Nous aider à obtenir le numéro de NIE et d’ouvrir un compte bancaire en Espagne

Nous préparons l’acte public chez le notaire.

Nous aidons et accompagnons le jour de Notaría

Nous vous aidons à louer votre maison

Nous vous recommandons les meilleurs professionnels pour l’entretien de votre maison (constructeurs, jardiniers, architectes)

  • Information pour les acheteurs

L’Espagne est un membre de l’Union européenne et a un système juridique solide en droit immobilier et droit notarial. Avec notre aide et celle d’un notaire, acheter des maisons en Espagne, il est juridiquement sûr.

Les citoyens des États membres de l’Union européenne (UE) ne sont pas soumis à des restrictions sur l’achat de biens immobiliers en Espagne. Pour les citoyens hors de l’UE doivent tenir compte de certaines particularités, mais en principe, l’acquisition d’une propriété est pas un problème.

  • Numéro d’identification fiscale NIE / NIF

NIF numéro d’identification fiscale ou N.I.E. ou numéro d’identification pour les étrangers).

Tous les étrangers qui veulent acheter, le loyer, ouvrir un compte bancaire en Espagne ont besoin de ce numéro.

Nous pouvons faire cette formalité pour vous si vous le souhaitez.

  • Faire l’achat

En Espagneil n’y a aucune exigence particulière pour acheter une maison.

Le système espagnol actuel basé sur une collaboration étroite entre le Notaire et Enregistrement Foncier, cela vous donne une sécurité juridique maximale. Vous devriez demander des devis et des conseils à un Notaire avant de signer tout document ou reçu, et même avant la livraison de l’argent.

 » De Holidaydream toujours nous vous conseillons de l’argent de dépôt, signal d’achat et le paiement final, au notaire … Ceci est votre garantie que si quelque chose ne va pas bien, vous récupérer votre argent à 100%  » .

Nous travaillons et vous conseillons M. Salvador Alborch de la Fuente, notaire appartenant à l’Association des notaires de Valence, pour une totale tranquillité

Dans le contrat privé doit être écrit toutes les conditions convenues, prix des ventes, des stocks, paiement, la date de l’écriture, etc.

  • Paiement de la réservation

A l’issue du contrat privé écrite, en général, 10% du prix total, qui est déduit du paiement final quand ils vont à un acte notaire et en vente et les droits de propriété passent à l’acheteur est déposé. Contrat publique de vente est préparé par le notaire est une condition préalable au Registre d’enregistrement des terres (registre foncier)

  • Notaire / Registre de la propriété

Avant de signer l’acte de vente, les notaires demandent l’inscription de la propriété une simple note de la propriété qu’ils vont acheter, avec ce document, la propriété est réservé pendant cinq jours. Si d’autres notaires ont demandé une simple note, il serait rejeté.

L’acheteur et le vendeur doivent s’identifier au notaire et ne peuvent être représentés par une procuration. Le notaire lit le contrat de vente a préparé quelques jours avant la signature, avec toutes les données vérifiées, référence cadastrale, payer des impôts locaux d’ICI (Les taxes foncières) Pick-up de déchets solides, Certificat Énergétique, a accepté le prix avec la déduction de acompte versé à l’avance.

Le paiement ne peut être fait avec un chèque bancaire certifié. pas d’argent comptant.

Après la signature de toutes les parties et le notaire, la propriété est le nom de l’acheteur.

Le même jour, l’avis envoyé par voie électronique à l’information d’enregistrement immobilier à enregistrer votre nom.

Après la nomination avec le notaire, la propriété est enregistrée au bureau du registre foncier au nom du nouveau propriétaire, qui garantit, en vertu de la législation européenne, la protection absolue de leurs droits de propriété.

  • Les frais d’acquisition d’une maison en Espagne (Costa Blanca)

L’acheteur paie les frais juridiques et d’enregistrement de la propriété. Ventilés comme suit:

  • Lors de l’achat d’une propriété (déjà construit) de seconde main, l’acheteur paie 10% de taxe (PTI taxe de transmission immobilière), la valeur de la propriété.
  • Lors de l’achat de nouvelles constructions 10% TVA (taxe sur la valeur ajoutée) plus 1,5% de A.J.D. (Droit de timbre) de la valeur de la propriété.
  • Lors de l’achat d’une terrain de 1ère transmission, l’acheteur paie la taxe de 21% de TVA (valeur ajoutée) peu importe si le nom d’une société ou d’une personne.
  • Lors de l’achat d’une terrain de 2 transmission, l’acheteur paie 10% de taxe (PTI taxe de transmission immobilière) la valeur du terrain, peu importe si le nom d’une société ou d’une personne.
  • Plus les frais de notaire et d’enregistrement, qui faisait auparavant

Le coût de la commission de l’agent immobilier est inclus dans le prix de vente, sauf accord contraire dans les négociations.

  • Dépenses ultérieures

IBI (impôt foncier)

Collecte des déchets solides (ordures)

Cette taxe est de 0,4 à 0,7% de la valeur estimative, selon la municipalité.

Ces impôts sont payés annuellement à l’automne et est basé sur un pourcentage de la valeur estimative du bien, son estimation est soumise à la réglementation locale.

Sonya González et José Luis Nieto
Ceo et Fondateur