Étapes dans l’achat d’une maison à Costa Blanca

hÉtapes dans l'achat d'une maison à Costa Blanca

Holidaydream Inmobiliers

Dans Holidaydream immobilière nous traitons toutes les étapes de l’achat d’une maison en Espagne.

Nouvelles Holidaydream

Nous surveillons et examinons la documentation des maisons avant de commencer toute procédure de vente

Nous préparons des contrats de vente

Nous aider à obtenir le numéro de NIE et d’ouvrir un compte bancaire en Espagne

Nous préparons l’acte public chez le notaire.

Nous aidons et accompagnons le jour de Notaría

Nous vous aidons à louer votre maison

Nous vous recommandons les meilleurs professionnels pour l’entretien de votre maison (constructeurs, jardiniers, architectes)

Ou si vous préférez une représentation juridique (Legal Services), nous présentons les meilleurs professionnels de la région

Information pour les acheteurs

L’Espagne est un membre de l’Union européenne et a un système juridique solide en droit immobilier et droit notarial. Avec l’aide de conseillers professionnels, accession à la propriété est juridiquement sûr.

Les citoyens des États membres de l’Union européenne (UE) ne sont pas soumis à des restrictions sur l’achat de biens immobiliers en Espagne. Pour les citoyens hors de l’UE doivent tenir compte de certaines particularités, mais en principe, l’acquisition d’une propriété est pas un problème.

Numéro d’identification fiscale NIE / NIF

NIF numéro d’identification fiscale ou N.I.E. ou numéro d’identification pour les étrangers).

Tous les étrangers qui veulent acheter le loyer, ouvrir un compte bancaire en Espagne ont besoin de ce numéro.

Nous pouvons faire cette formalité pour vous si vous le souhaitez.

Faire l’achat

En Espagne, il n’y a aucune exigence particulière pour acheter une maison.

De Holidaydream Inmobiliaria nous recommandons de faire un contrat privé, puis aller à un notaire et de faire l’acte de vente.

Dans le contrat privé doit être écrit toutes les conditions convenues, prix des ventes, des stocks, paiement, la date de l’écriture, etc.

Paiement de la réservation

A l’issue du contrat privé écrite, en général, 10% du prix total, qui est déduit du paiement final quand ils vont à un acte notaire et en vente et les droits de propriété passent à l’acheteur est déposé. Contrat publique de vente est préparé par le notaire est une condition préalable au Registre d’enregistrement des terres (registre foncier)

Notaire / Registre de la propriété

Avant de signer l’acte de vente, les notaires demandent l’inscription de la propriété une simple note de la propriété qu’ils vont acheter, avec ce document, la propriété est réservé pendant cinq jours. Si d’autres notaires solictaran une simple note, il serait rejeté.

L’acheteur et le vendeur doivent s’identifier au notaire et ne peuvent être représentés par une procuration. Le notaire lit le contrat de vente a préparé quelques jours avant la signature, avec toutes les données vérifiées, référence cadastrale, payer des impôts locaux d’ICI (Les taxes foncières) Pick-up de déchets solides, Certificat Énergétique, a accepté le prix avec la déduction de acompte versé à l’avance.

Le paiement ne peut être fait avec un chèque bancaire certifié. pas d’argent comptant.

Après la signature de toutes les parties et le notaire, la propriété est le nom de l’acheteur.

Le même jour, l’avis envoyé par voie électronique à l’information d’enregistrement immobilier à enregistrer votre nom.

Après la nomination avec le notaire, la propriété est enregistrée au bureau du registre foncier au nom du nouveau propriétaire, qui garantit, en vertu de la législation européenne, la protection absolue de leurs droits de propriété.

Les frais d’acquisition d’une maison en Espagne (Costa Blanca)

L’acheteur paie les frais juridiques et d’enregistrement de la propriété. Les coûts sont 11-12% du prix d’achat.

Ventilés comme suit:

  • Lors de l’achat d’une propriété de seconde main, l’acheteur paie la taxe de 10% (Impuesto de Transmision Patrimonial ITP) de la valeur de la propriété.
  • Lors de l’achat de nouvelles constructions, 10% de IVA / TVA (Impuesto Sobre el Valor Añadido) plus 1,5% de A.J.D. (Actos Juridicos Documentados) de la valeur de la propriété.

En vertu du droit espagnol, le coût de la commission de l’agent immobilier est payé par le vendeur, sauf accord contraire. Vous ne devez pas payer quoi que ce soit à l’agence immobilière.

Dépenses ultérieures

  • IBI (impôt foncier)
  • Collecte des déchets solides (ordures)

Cette taxe est de 0,4 à 0,7% de la valeur estimative, selon la municipalité.

Ces impôts sont payés annuellement à l’automne et est basé sur un pourcentage de la valeur estimative du bien, son estimation est soumise à la réglementation locale.