Étapes pour déclarer le loyer dans le Renta 2017

Étapes pour déclarer le loyer dans le Renta 2017

Auteur: Idealista

Le loyer vivant est une option de plus en plus choisie comme solution de logement. Il y a beaucoup de propriétaires qui mettent leur maison en location à la recherche d’un retour.

Par conséquent, nous devons tenir compte de la façon de faire le compte de résultat 2017 puisque le loyer sur le compte de résultat de cette année a un poids spécifique. Nous vous expliquons de manière visuelle et avec l’aide du bureau du grenier légal les démarches que le locateur et le locataire doivent fournir pour déclarer le loyer dans le loyer.

Le propriétaire

Le contribuable qui a une maison de location devrait aller à la page 5 de la déclaration (revenus immobiliers). Ensuite, vous devez aller à la case 0057 pour remplir l’information.

Agencia Tributaria

1. Vous devez indiquer si vous êtes le propriétaire et / ou l’usufruitier, et le pourcentage dans chaque cas.
2. Il y a ensuite à indiquer quelle est la nature si elle est urbaine ou rustique.

Agencia Tributaria

3. L’autre case à remplir est l’utilisation ou la destination et plusieurs options apparaissent: si elle est à louer, ou est disponible pour les détenteurs, etc.

Agencia Tributaria

L’explication de chaque clé que vous avez dans ce link.

Une autre case à compléter est celle de la situation:

Agencia Tributaria

Ensuite, vous devez remplir la référence cadastrale de la propriété et l’adresse.

Si nous disons que la propriété est louée (utilisez 1), cet écran apparaît.

Agencia Tributaria

La première chose que vous demandez est le type de baux à des fins de réduction. Le Trésor, à la suite de la Direction Générale des Impôts, place déjà la location de logements saisonniers (tels que les appartements touristiques) en dehors de la portée de la réduction.

Puis remplissez chaque boîte. Premier revenu puis dépenses. Certains sont automatiquement remplis comme le retour net et la réduction de 60%.

Si nous le mettons à la disposition de ses propriétaires (utilisez 2), cet écran apparaît:

Agencia Tributaria

Si nous utilisons le crédit-bail et à la disposition de leurs propriétaires, nous activons les deux options pour remplir les données (la propriété disponible à leurs propriétaires et à la propriété louée):

Agencia Tributaria

Si nous mettons l’utilisation 4 (bail en tant que propriété accessoire), nous pouvons seulement remplir l’adresse de la propriété, rien de plus. C’est le cas, par exemple, d’une location conjointe de logement et de garage, sans différenciation de prix. L’appartement est loué comme une maison louée, et le garage comme une propriété accessoire, sans ajouter de loyer, car il est déjà inclus dans le logement.

Si nous utilisons 5 (disponible pour les détenteurs et la location comme une propriété accessoire), nous activons seulement l’adresse de la propriété, et l’option des propriétés disponibles à leurs propriétaires, de sorte que nous indiquons les jours où nous avons eu la propriété accessoire à notre disposition , et donc imputer le revenu.

Si nous mettons l’utilisation 6 (logement en cas de séparation et de divorce), nous activons l’adresse de la propriété, et l’option de mettre le NIF de l’ex-conjoint et s’il réside à l’étranger:

Agencia Tributaria

Le locataire

Pour appliquer la déduction de l’État pour le loyer dans le logement, consultez l’annexe A.1 (III) de la déclaration. Comme vous pouvez le voir, c’est pour les contrats signés avant 2015. Il est actuellement supprimé, à l’exception de ces contrats, et de la limite de la base imposable.

Agencia Tributaria

Si nous cliquons sur la case 0668, ce qui suit apparaîtra:

Agencia Tributaria

Vous devez écrire le montant payé en 2017 et le NIF du propriétaire.

D’un autre côté, il y a des déductions autonomes. Par exemple, dans la Communauté Valencienne oui qu’il y a une déduction pour le bail de la résidence habituelle et la boîte est le 0997:

Agencia Tributaria

Si nous cliquons sur cette case, voici ce qui apparaît:

Agencia Tributaria

Ce qui suit est affiché dans la boîte de type:

Agencia Tributaria

Le menu suivant est affiché dans la boîte à clés:

Agencia Tributaria

Sobald alle diese Schritte befolgt wurden, haben sowohl der Vermieter als auch der Mieter die Miete auf der diesjährigen Gewinn- und Verlustrechnung korrekt angegeben….