Fallas à Dénia 2019

Fallas Dénia 2019

Un an de plus, les fêtes des « Fallas de Dénia » sont déjà ici

Les 15, 16, 17, 18 et 19 mars prochains, onze commissions Fallas planteront les Fallas à Dénia.

Les journées importantes de Las Fallas commencent par les « plantà », soit les fallas plantés, qui ont lieu le 15 mars. À partir de ce jour, ces fêtes sont très intenses jusqu’à la nuit de San José, le 19 mars, où « Cremà » annonce la fin de la fête.

Les fêtes se déroulent tous les jours dans la rue avec des « défilés », des « mascletaes » (roquettes), de la musique, des dîners populaires, des feux d’artifice et beaucoup de divertissement.

• Le « Plantà »: Emplacement des monuments de Fallas dans les différents districts.

• Le « Mascletà »: Un grand nombre de roquettes sont tirées dans chaque district de Fallero vers 14 h 30, remplissant la ville de bruit et de poudre à canon.

• Les « Parades »: les falleros marchent dans les rues en dansant avec l’accompagnement du groupe de leur faute.

• L’Offrande Florale à la Vierge des Desamparados: Un des actes principaux, où les falleros s’habillent avec leurs plus beaux costumes et se rendent en procession à la Vierge avec des bouquets de fleurs, qu’ils déposent sous leur manteau.

• Le « cremà »: les fautes sont brûlées, concluant la Fiesta. D’abord, les fautes infantiles sont brûlées pour laisser la place aux fautes de plus grand volume. À Dénia pas tous les défauts brûlent en même temps, ils brûlent progressivement. Cela permet aux touristes et aux résidents de profiter du cremà de différentes fallas.

Lien vers le programme officiel des Fallas 2019 Dénia