Le marché immobilier sur la Costa Blanca après le coronavirus

Comment le marché immobilier de la Costa Blanca sera-t-il affecté après le coronavirus?

En ces temps difficiles, beaucoup de nos clients nous demandent comment le coronavirus affectera le marché immobilier de la Costa Blanca en 2020-2021.

Bien qu’il y ait des problèmes plus urgents tels que la santé des gens et le nombre terrible de décès quotidiens dus au coronavirus dans le monde, les gens s’accrochent à quelque chose de positif et continuent de rêver d’acheter une propriété sur la Costa Blanca.

Enfin bonne nouvelle, le Premier ministre espagnol a annoncé qu’à partir du 1er juillet 2020, les acheteurs et touristes internationaux seront autorisés à accéder à l’Espagne avec toutes les mesures de sécurité.

L’impact économique initial de ce coronavirus est important pour la plupart de notre secteur immobilier et touristique et la relation avec la façon dont la pandémie affectera le marché immobilier et les prix des maisons dans le nord de la Costa Blanca / Marina Alta.

En discutant avec d’autres agents immobiliers et en suivant quotidiennement les différents rapports économiques publiés sur notre secteur, tous les experts s’accordent à dire que les prix des maisons neuves ne vont pas baisser dans les zones côtières, la proportion actuelle de maisons La nouvelle construction est inférieure à la demande.

L’offre actuelle de parcelles est rare et nous ne disposons pas d’un stock important de maisons neuves, le produit en construction correspond aux plans 2020-2021 et les constructeurs ont commencé à nous envoyer les informations des promotions pour 2021. 2022.

Tous les constructeurs ont poursuivi les travaux prévus, ils n’ont cessé de travailler que deux semaines sur ordre du gouvernement.

Bien sûr, nous vendons actuellement moins de maisons parce que les clients ne peuvent pas venir … mais cela ne se traduira pas par une baisse ou une augmentation des prix, peut-être que les maisons d’occasion de plus de 25 à 30 ans vont baisser et seulement dans certains domaines, il n’y aura pas de baisse globale des prix contrairement à ce qui s’est passé en 2008.

Les prix de toutes les nouvelles constructions que nous avons restent les mêmes qu’avant la pandémie … et ne devraient pas augmenter … tous les constructeurs ont gardé leurs prix …

J’espère que cette explication vous sera utile, nous parlons toujours de données et d’informations fiables …