L’Espagne devient le pays le plus sain au monde.

L’Espagne devient le pays le plus sain au monde.

L’Espagne devient le pays le plus sain au monde.

Bloomberg par Lee J Miller et Wei Lu, le 24 février 2019

Peut-être que c’est du gaspacho ou de la paella, alors que l’Espagne vient de dépasser l’Italie pour devenir le pays le plus en santé du monde.

L’Espagne est le pays le plus en santé au monde, avec un score de 92,7 sur 100, après avoir progressé de six places depuis l’analyse de 2017, selon l’étude du Bloomberg Healthiest Country Index, qui souligne la qualité du système de santé publique.

Selon les données des Nations Unies, l’Espagne affiche l’espérance de vie à la naissance la plus élevée des pays de l’Union européenne. Selon les prévisions de l’Institut de métrique et d’évaluation de la santé de l’Université de Washington, l’Espagne devrait connaître la plus longue durée de vie en 2040, soit près de 86 ans, suivie du Japon, de Singapour et de la Suisse.

« Les soins primaires sont essentiellement fournis par des prestataires de services publics, des médecins de famille spécialisés et des infirmières, qui fournissent des services de prévention aux enfants, aux femmes et aux personnes âgées, ainsi que des soins actifs et chroniques », selon l’Observatoire européen des systèmes et des politiques de santé 2018. Espagne. , observant une diminution des maladies cardiovasculaires et des décès par cancer au cours de la dernière décennie.

Habitudes alimentaires

Les chercheurs disent que les habitudes alimentaires peuvent fournir des indices sur l’état de santé de l’Espagne et de l’Italie, puisqu’un « régime méditerranéen, additionné d’huile d’olive extra vierge ou de noix, présentait un taux d’événements cardiovasculaires plus faible que celui d’un régime pauvre en graisse « Selon une étude menée par la Faculté de médecine de l’Université de Navarre.