
🏠 Prix des logements d'occasion, plus hauts depuis 20 ans
Les prix de l'immobilier d'occasion en hausse sur la Costa Blanca : Moraira, Jávea, Calpe, Altea et Benitachell
- Le logement de seconde main en Espagne a connu sa plus forte hausse depuis deux décennies, avec +14,9 % sur un an en juin et +7,4 % sur un trimestre précédent, plaçant le prix moyen à 2 673 €/m² (eleconomista.es).
- Toutes les communautés autonomes ont enregistré des hausses de prix, mettant en évidence la Communauté valencienne avec une forte augmentation de +8,4 % en glissement trimestriel.
🌅 Impact sur la Costa Blanca : Moraira, Benissa, Jávea, Calpe, Altea et Benitachell
Bien que le rapport ne propose pas de données spécifiques par municipalité, ces villes côtières suivent clairement la tendance régionale :
- Forte demande internationale - l'afflux d'acheteurs étrangers fait grimper les prix sur la Costa Blanca Nord.
- L'offre limitée de produits d'occasion - l'augmentation de 14,9 % reflète un stock faible et très demandé.
- Potentiel d'appréciation - avec cette tendance, les maisons à vendre à Moraira, Benissa ou Jávea ont un grand attrait pour les investisseurs et ceux qui recherchent une maison en bord de mer.
L'augmentation notable des prix de l'occasion en Espagne, en particulier dans la Communauté valencienne et sur la Costa Blanca, fait de 2025 une année décisive pour l'achat. Moraira, Benissa, Javea, Calpe, Altea et Benitachell sont toujours des zones attrayantes, où une agence de construction et immobilière expérimentée telle que Holidaydream Homes Homes Costa Blanca peut faire toute la différence.