
Licence touristique pour louer une propriété sur la Costa Blanca
Ai-je besoin d'une licence touristique pour louer une propriété sur la Costa Blanca ?
Si vous envisagez d'acheter une maison sur la Costa Blanca en tant qu'investissement, il est important de connaître la législation en vigueur sur les locations touristiques dans la Communauté valencienne, en particulier dans les zones très demandées telles que Moraira, Benissa, Jávea | Xàbia, Calpe | Calp, Altea et Benitachell.
À l'heure actuelle, une maison à usage touristique est considérée comme une maison qui est louée pendant 10 jours ou moins au même locataire. Dans ces cas, il est obligatoire d'inscrire la propriété au registre du tourisme de la Communauté valencienne et d'obtenir une licence touristique.
Cependant, si la location est effectuée pour plus de 10 jours consécutifs, la réglementation ne la considère pas comme une location touristique, il n'est donc pas nécessaire d'obtenir une telle licence. Ce modèle est en train de devenir populaire parmi les propriétaires en raison de sa simplicité juridique et parce qu'il a tendance à attirer des locataires ayant un profil plus stable et respectueux du bien.
Chez Holidaydream Homes Costa Blanca, nous nous consacrons exclusivement à la vente de propriétés sur la Costa Blanca Nord, et nous ne gérons pas les locations. Cependant, nous offrons toujours des conseils transparents et actualisés pour vous aider à prendre des décisions d'achat en toute sécurité juridique.
Si vous cherchez à investir dans une propriété sur la Costa Blanca ou si vous souhaitez plus d'informations sur la réglementation applicable, nous serons heureux de vous aider.