Plages et criques Costa Blanca
Costa Blanca, les plages les plus primées d'Espagne
La Costa Blanca compte plus de deux cents kilomètres de côtes, une côte pleine de contrastes. C'est la même mer, mais elle a un aspect différent. On y trouve de nombreuses plages de sable lisse, mais aussi de galets polis par les vagues. Il est difficile d'en choisir un seul, mais dans chacun d'entre eux, le visiteur pourra profiter confortablement d'un bel espace naturel entouré des meilleurs services. En effet, en 2024, la Costa Blanca sera à nouveau la destination touristique avec le plus de drapeaux bleus d'Espagne. Au total, la province d'Alicante a obtenu 86 récompenses : 69 plages et 17 marinas.
Nous vous invitons à faire une promenade parmi les bancs de sable de la meilleure qualité et avec les meilleurs services de la province. Une visite des 69 plages et criques qui ont reçu ce prix et qui se distinguent par leurs conditions environnementales, leurs installations et leurs services de première qualité.
Si nous allons au nord, à Dénia, nous trouvons 6 magnifiques plages ; Les Bovetes, Les Deveses, Les Marines, Molins, Punta Raset et Marineta Cassiana, des espaces naturels qui ont reçu la distinction et sont magiques pour la richesse de leurs fonds marins.
La côte de Xàbia possède également des plages primées, comme celles de La Grava et de La Granadella, avec des coins tranquilles entre falaises et des décors visuels qui impressionnent par la beauté imposante de leurs vues.
La côte de Teulada-Moraira offre aux visiteurs différents profils. El Portet est l'un des plus urbains, mais vous pouvez en trouver un autre comme Les Platgetes.
Benissa est une côte de criques. La transparence de ses eaux permet de voir le fond rocheux avec une extraordinaire clarté. La Fustera et Cala Baladrar (ses deux drapeaux bleus) en sont un exemple.
El Poble Nou de Benitatxell se distingue par ses grottes et ses grottes, ainsi que par ses criques paisibles qui restituent l'esprit, comme Moraig, qui vous plonge dans un paysage de parois taillées où l'air saute dans le vide au-dessus de la mer.
Calp est la commune suivante et son littoral est composé de trois drapeaux bleus entre de hautes falaises et de vastes plages urbaines comme La Fossa, El Arenal Bol et Cantal Roig.
En entrant dans la région de Marina Baixa, nous rencontrons la pittoresque commune d'Altea, où prédominent les plages de gravier et de galets, comme celles du Cap Blanc, de L'Espigó et de La Roda.
Aux eaux cristallines dont on peut profiter sur la côte, s'ajoute la qualité des services offerts dans les environs, avec une large gamme d'hospitalité qui ravira tout le monde et des installations directement sur le sable où vous pourrez profitez et amusez-vous et partagez vos loisirs, sans oublier les possibilités infinies pour les amateurs de sports nautiques. Terrasses, restaurants, bars de plage qui regardent le coucher du soleil, zones de baignade accessibles, activités pour enfants, planche à voile, voile, plongée, mais aussi solitude avec le murmure des vagues, calme, eaux calmes et espaces pour se perdre.
Plages et criques Costa Blanca à Moraira, Benissa, Jávea | Xabia, Calpe | Calpe, Altea, Benitachell, Denia, Benidorm | Finestrat, Alfaz del Pi.