Plages et criques à Jávea | Xàbia
Jávea est située sur la Costa Blanca d'Alicante en Espagne, un paysage de falaises et de petites criques avec des étendues de plage sur un terrain plat où vous pourrez pratiquer toutes sortes d'activités telles que la natation, la plongée, la pêche, la voile...
Rejoignez-nous pour découvrir les plages et les criques de Jávea, où vous pourrez profiter du soleil, de la mer et de la tranquillité, un lieu pour trouver l'équilibre entre repos, divertissement et divertissement.
Jávea possède la plus grande variété de plages et de criques de toute la province d'Alicante.
Grava Plage est une plage urbaine, située dans le quartier de pêcheurs de Duanes de la Mar. Cette plage a une superficie de 290 mètres et son occupation est généralement moyenne. Il est entouré d'une grande promenade de 500 mètres de long, ce qui en fait le point de rencontre des visiteurs et des touristes en raison de son large éventail d'activités de loisirs ainsi que des vues spectaculaires qu'il offre sur la baie de Xàbia.
Montañar Plage ou Benissero Plage est la plus grande plage de la municipalité car elle mesure environ 2 km de long et 30 mètres de large. C'est une plage semi-urbaine qui se caractérise par la grande histoire de l'époque romaine que cachent ses rochers, ainsi que par son offre de loisirs, car c'est la seule qui, sur tout son littoral, abrite les 'chiringuitos'.
Ministro crique est situé dans un endroit privilégié entre le Primer Montañar et Playa del Arenal. De plus, un site archéologique de l'époque romaine se trouve dans ce coin.
Arenal Plage est la seule plage de sable de toute la municipalité. Avec ses 480 mètres de long, c'est une plage urbaine aux eaux peu profondes et au sable grossier. Elle est située dans le principal centre touristique de la ville et est l'une des plages les plus connues et les plus fréquentées par les baigneurs. Parmi ses charmes figurent ses vues et sa large offre gastronomique et de loisirs.
Montañar II Plage - Las Roquitas Plage, également connue sous le nom de Sèquia de la Noria, a une longueur d'environ 1 700 mètres et une largeur d'environ 1 700 mètres. Son taux d'occupation est faible car elle est entièrement en pierre brute, bien que ce soit le charme de cette plage. Dans ces roches, vous pouvez voir la sculpture et l'extraction du matériau brut pour la construction. Sur cette plage se trouve le belvédère de la Séquia de la Nória, un canal creusé sur le "toscar" qui facilitait l'entrée de l'eau de mer dans certaines salines.
Cala Blanca crique ou Caleta crique, cette petite crique de 80 mètres de long est le coin préféré de nombreux visiteurs et habitants de Xàbia. Son nom, Cala Blanca, dérive de la couleur blanchâtre des rochers de ses falaises.
Francés crique est située entre Cala Blanca et Cap de Sant Martí. C'est un endroit presque caché et difficile d'accès. On ne peut y accéder que par la mer ou à pied par un chemin caché. Son nom est dû au célèbre peintre français André Lambert.
Sardinera crique est une petite crique vierge d'environ 200 mètres de long, ce qui la rend encore plus spéciale. Son nom vient du fait qu'il était autrefois l'endroit idéal pour les sardines et que ces filets fins étaient posés deux fois par jour, au lever et au coucher du soleil. L'accès à cette crique est aussi ce qui la rend spéciale, car elle n'est pas directe, mais la seule façon d'y arriver est à pied, en entrant dans la nature depuis le Mirador de la Cruz del Portitxol ou par la mer.
Barraca crique ou Portitxol crique, les anciennes maisons de pêcheurs blanches et bleues et l'île de Portitxol sont les principaux charmes et attraits de Cala de la Barraca ou Portitxol, qui en font un incontournable. D'une part, la célèbre porte bleue qui envahit les réseaux sociaux est située dans ce coin de Xàbia et d'autre part, l'île, d'un grand intérêt botanique et archéologique, située en face de la plage ou de la crique, en font le lieu désiré par beaucoup de touristes.
Cala de Ambolo crique est une plage nudiste, la seule sur la côte de Xàbia, vierge, aux eaux cristallines et faite de gravier. Sa longueur est d'environ 300 mètres et est actuellement fermée en raison du risque de glissements de terrain.
Granadella Plage, nichée dans le parc forestier de Granadella et longue de 160 mètres, Cala de la Granadella devient l'un des coins les plus recherchés par les visiteurs. Ses eaux cristallines et son paysage isolé caractérisent cette crique comme l'une des meilleures.
Plages et criques à Jávea | Xàbia, Granadella, Ambolo, Barraca, Portitxol, Sardinera, Francés, Blanca, Caleta, Montañar II, Primer Montañar, Benissero, Arenal, La Grava.