Plages et criques de Moraira

Plages et criques de Moraira
Plages et criques de Moraira

Plages et criques de Moraira

Plages de sable, criques de galets ou énormes rochers polis par la mer, la côte de Moraira est devenue un lieu plein de calme, où la nature et la Méditerranée sont les véritables protagonistes.

La ville côtière de Moraira est baignée par un total de sept plages et criques. Les amoureux de la mer ont trois grandes plages de sable fin et un total de quatre criques pour profiter de la nature.

Llebeig Crique est l'une des plus spéciales de la ville car elle est la plus difficile d'accès, ce qui en fait l'une des moins fréquentées et préférée pour ceux qui veulent passer une journée à la plage avec des vues impressionnantes et une mer cristalline sans le foule de touristes qui se trouvent dans les autres zones côtières de la ville.

Cap Blanc Crique est une petite plage de 200 mètres de long et 8 mètres de large, elle est également connue sous le nom de Punta Estrella et est l'une des plus méconnues de la ville car elle est située dans une zone accidentée. Cap Blanc est également une excellente option pour ceux qui veulent profiter d'une agréable journée de baignade sans la foule de touristes, car elle est généralement moins fréquentée que les autres plages de la ville, c'est aussi une zone de baignade recommandée pour les sports nautiques, tels que pêche, plongée ou snorkeling.

L'Andragó Crique est une crique rocheuse tranquille de 150 mètres de long et 50 mètres de large. En plus de ses eaux cristallines et de son parfait état d'entretien et de conservation, Cala l'Andragó abrite un belvédère où vous pourrez contempler de belles vues sur la ville de Moraira et son emblématique tour de guet du XVIIIe siècle.

Platgetes plage, est composée de deux criques de sable et de roche réunies, de 200 mètres et 25 mètres de large. L'une de ses principales attractions sont les belles vues sur la côte que l'on peut voir depuis son belvédère, situé sur une promenade paysagée où il y a un parking pour les véhicules et quelques zones de restauration et des services de base pour les baigneurs, tels que des toilettes, des passerelles bois à la plage , location de parapluies, service de sauvetage pour faire face à toute urgence et même un chenal d'accès à la mer pour les petites embarcations.

L'Ampolla plage est la plage la plus connue et la plus populaire de Moraira, une plage urbaine, de sable fin, étant située dans la zone urbaine de la ville, elle est entièrement accessible et dispose d'un grand parking pour les véhicules.

L'Ampolla de Moraira est l'une des plus belles plages de la Costa Blanca en raison de son emplacement privilégié, à côté de la Marjal del Senillar et au pied du château et de la tour de guet du Cap D'Or, et de ses vues impressionnantes sur la Peñón de Ifach.

Portixol Crique, une petite crique rocheuse de 80 mètres de long et 6 mètres de large est située en face de l'embouchure du Moraira Yacht Club et est idéale pour pratiquer la pêche ou les sports nautiques comme la plongée en apnée ou la plongée sous-marine grâce à ses eaux cristallines et très propre , idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité et la déconnexion dans un lieu paradisiaque.

Portet plage, une plage de sable fin et d'eau turquoise, longue de 350 mètres et large de 20 mètres en forme de coquillage. Elle est considérée comme une plage semi-urbaine et est bordée par une belle promenade. Pendant les mois de juillet et août et afin de garantir la meilleure attention aux baigneurs et aux visiteurs, la plage d'El Portet propose une multitude de services, tels que toilettes, passerelles vers la mer, aire de location de canoës et canoës, garde d'objets , douches et zone de surveillance et de sauvetage pour faire face à tout incident ou urgence sur place.

La plage d'El Portet est considérée comme l'une des meilleures plages de sable de toute la côte levantine, non seulement pour la qualité de ses eaux et ses multiples services, mais aussi pour être une plage calme avec peu de vagues. De plus, vous pourrez contempler des vues privilégiées sur le Peñón de Ifach, symbole de la ville alicantine de Calpe, très proche de Moraira.

Plages et criques de Moraira, crique Llebeig, crique Cap Blanc, crique L'Andragó, plage Les Platgetes, plage L'Ampolla, crique Portixol, plage El Portet

© 2023 Holidaydream Homes Costa Blanca, Real Estate in Moraira - All Rights Reserved