Promenade écologique de Benissa

Promenade écologique de Benissa
Promenade écologique de Benissa

Promenade écologique de Benissa

Visite écologique de Benissa, randonnée à Benissa

Benissa a bien plus à offrir que ses plages de sable, ses criques de galets ou ses énormes rochers polis par la mer, la côte de Benissa est devenue un lieu plein de calme, où la nature et la Méditerranée sont les véritables protagonistes.

Pour les amateurs de promenades, la plus célèbre est la promenade écologique de Benissa, un bel itinéraire pour profiter des criques et des falaises jusqu'à Calpe.

Sentez la brise marine et la chaleur et contemplez des vues incroyables sur l'immensité de la Méditerranée.

La promenade écologique de Benissa a quatre kilomètres d'un sentier qui longe tout le littoral, à travers lequel vous pourrez découvrir son histoire, la végétation et les curiosités de la région grâce à ses panneaux d'information. Un parcours à faire avec toute la famille, même les plus petits pourront profiter de cette agréable balade.

Le long de cette route, vous trouverez des endroits avec un grand patrimoine naturel. L'une des plages est La Fustera, un charmant quartier familial où vous pourrez profiter d'un bon plongeon dans ses eaux cristallines. L'itinéraire se poursuit jusqu'à atteindre une autre de ses petites criques sauvages, Cala dels Pinets. Ici, par curiosité, nous pouvons vous dire qu'en été, vous pouvez faire une excursion jusqu'à Mar Morta i Roques Negres. Elle présente un grand intérêt paysager et géologique, mais n'oubliez pas vos chaussons !

De là, la section de la route continue à l'intérieur des terres jusqu'à la prochaine crique. Tout le parcours est balisé pour faciliter l'accès. Les autres criques que vous visiterez lors de cette visite écologique sont Cala de la Llobella et Platgeta de l'Advocat.

Promenade écologique Benissa, crique Baladrar, crique Advocat, plage Llobella, crique Pinets, plage La Fustera

© 2023 Holidaydream Homes Costa Blanca, Real Estate in Moraira - All Rights Reserved